lundi, juillet 10, 2006

Retour aux Légendes


Me voici de retour sur mon teaser introduisant les légendes bretonnes. C'est aussi l'occasion de retrouver le logiciel 3D Maya, formidable usine à gaz d'ingénieurs frustrés! Je viens de terminer la scène où le personnage principal en chemise de nuit, en pleine tempête, sort de sa maison, marche dans la lande au bord de la falaise balayée par les vents et la brume d'écume, les vêtements battant au vent à l'instar des cheveux et des buissons... J'ai utilisé le module Cloth que je connais bien sans probleme, par contre j'ai été assez laborieux sur le nouveau module Hair, qui est bien trop complexe de fonctionnalités mal foutues, inutiles et fastidieuses... comme souvent dans Maya. Les buissons sont générés par Paint Effects, une vraie perle productive de Maya, j'adore! La brume ventée est générée en particules Cloud agitées par un field Wind et un field turbulence : je composite dans Combustion où j'ajoute le brouillard général de la scène aussi.
J'ai deux cameras dans la scène. Mes temps de rendu par frame sont bons, 1mn par frame, yes!
Bon, j'attaque la scène principale du teaser à savoir le survol de l'océan en furie où des vagues énormes viennent s'exploser contre les falaises de granit générant des geysers d'écumes emportés par le vent déchaîné qui rend fou. Trop facile!

Aucun commentaire: